Qu’est-ce qui est important pour nous ? et en quoi notre démarche est-elle innovante ?

Le réflexe de bon nombre de dirigeants est courant : ils cherchent à réduire les conflits, à gérer les personnalités difficiles, à lutter contre le stress.
Nous préférons y ajouter un raisonnement en « opportunité » : se focaliser sur ses besoins pour pacifier ses relations, prendre plaisir à côtoyer son entourage, générer de l’enthousiasme, imaginer de nouveaux projets.
Principe 1 : On regarde le verre… à moitié plein !


Peut-on s’extraire de son Histoire, de ses expériences ?

En tenir compte pour écrire l’avenir, certainement !
Principe 2 : On ne gomme pas, On écrit autre chose

C’est en (ré)apprenant à être elle-même que la personne est certainement la plus efficace.
En amplifiant ses qualités, en l’encourageant à « lâcher prise », en laissant un instant de coté son image pour se concentrer sur sa voix et la créativité qu’impose la communication radiophonique, la personne investit sur l’essentiel : prendre du plaisir à communiquer… en toutes circonstances.
Principe 3 : On ne corrige pas, On encourage

L’outil radiophonique constitue un formidable levier d’expérimentation. Avec cet outil et notre approche globale centrée sur la personne, nous combinons comportements, capacités et mentalité en simultanée !
Principe 4 : On ne dissocie pas, On combine… la tête et les jambes !

Être responsable du changement de l’autre ?
La personne change si elle le décide et si elle utilise régulièrement des méthodes qui consolident ses capacités.
Principe 5 : On ne change pas, On entraîne

 

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